1. Suis-je qualifié pour demander un visa E-2 ?

Un investisseur, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, doit posséder la nationalité d’un pays signataire du traité de commerce avec les USA. Si vous êtes citoyen d’un de ces 70 pays signataires, vous pouvez postuler pour un visa E-2. Consultez la liste des pays concernés sur le site web du l’Ambassade US de votre pays.

  1. Existe-t-il un montant minimum d’investissement requis ?

Non, il n’y a pas de montant minimum requis mais l’investissement est l’un des paramètres clés pour la réussite de votre application au VISA E-2. Selon le Département USCIS, l’investissement doit correspondre aux caractéristiques suivantes :

–           Substantiel : cela signifie que l’investissement doit être cohérent avec le type d’entreprise et garantir ses développements, ses exercices et sa réussite.

–            Pas marginal : cela signifie que l’investisseur doit posséder et contrôler au moins 51% de l’entreprise.

–            À risque : cela signifie que l’investissement doit déjà être opéré avant de déposer l’application VISA E-2 (l’argent doit être investi dans l’entreprise).

–           Personnel : cela signifie que la source des fonds utilisés pour l’investissement doit être l’investisseur, et non le résultat d’un prêt ou d’un financement d’un tiers.

En général, plus l’investissement est important, plus la crédibilité de l’application est grande.

  1. L’investissement est-il le seul facteur pour l’approbation du Visa ?

L’investissement n’est qu’un des facteurs, certes un des plus importants, que l’Ambassade prendra en compte lors de l’analyse d’une application Visa E-2. Les autres facteurs sont les suivants :

–           Profitabilité : signifie la capacité de l’entreprise à produire un profit pour l’investisseur assurant sa subsistance.

–           Contribution à l’économie Américaine : l’entreprise doit non seulement être rentable, mais aussi contribuer à l’économie Américaine, en particulier grâce à la création de nouvelles opportunités d’emploi.

Pour résumer, votre projet doit générer des revenus suffisants pour subvenir à vos besoins (vous et votre famille), et créer des emplois locaux (citoyens Américains). Pour une nouvelle entreprise, start-up, vous devez démontrer, grâce à des projections financières bien documentées, la stabilité du business plan pour les cinq années suivantes.

visa e2

  1. Dois-je trouver l’entreprise avant d’envoyer mon dossier de demande de Visa ?

Comme mentionné ci-dessus, l’investissement doit être à risque, cela signifie qu’il doit déjà être réalisé. Par conséquent, vous devez attester que l’entreprise est déjà configurée. Votre demande sera basée sur l’activité spécifique dans laquelle vous investissez. Si vous achetez une entreprise existante, cela doit être identifié avant l’établissement d’une demande de visa E-2 et un contrat d’achat signé doit être attaché au dossier.

  1. Que se passe-t-il si mon Visa est refusé ?

Pour protéger votre investissement, il est essentiel que vous ayez inclus une clause suspensive dans le contrat d’achat précisant que la finalisation de l’achat est assujettie à l’obtention du Visa E-2

  1. Comment puis-je demander un visa E-2 ?

La demande de Visa doit être soumise à l’Ambassade des États-Unis dans votre pays de résidence. Les documents et les formulaires spécifiques doivent être conformes avec l’application au Visa E2. Une fois que la demande est soumise, une entrevue sera planifiée et votre dossier sera analysé. Cela prend habituellement de 4 semaines à 3 mois selon l’Ambassade. Le jour de votre entrevue, l’agent de l’Ambassade des États-Unis vous informera de la décision de l’obtention ou non de votre visa et de sa durée.

  1. Quelles sont les chances de réussite ?

Votre Visa dépend de la sélection minutieuse de l’entreprise, d’un très bon business plan et d’une préparation méticuleuse de votre application.

  1. Combien cela pourrait coûter ?

Le coût peut varier en fonction de l’avocat / consultant en immigration et des services inclus ou non. Assurez-vous d’avoir une clarté sur ce qui est inclus dans le prix lorsque vous demandez un devis, puis comparez les prix et les services. Visitez notre site web visae2usa.com pour découvrir nos forfaits et nos prix très compétitifs.